Prononciations :

Table des matières

toghether

Étant donné que dans la chanson en anglais Michelle il y a le mot « togheter » à interprèter, j’ai essayé de progresser dans cette langue. Même en ayant suivi le cours d’engliche des Muvrani j’ai toujours de la peine à prononcer ce mot. Est-ce togéter, tougayterre, zougaïter, togaydèr, tagayder ?

Cours d’engliche des Muvrani


Il est semble que l’engliche ne se prononce pas comme il est écrit, j’ai cherché à écouter ce mot sur internet et voici les résultats, mais lequel choisir et en plus en chantant ?

Le Divin Enfant

En cette période de Noël on entend souvent le chant Il est né le Divin Enfant mais phonétiquement on entend : Il est né le Divine Enfant Quel est ce mystère, qu’elle est la raison ?

Voici ce que nous dit le site http://www.linguistes.com/phonetique/varinterne.html

Les liaisons après une voyelle nasale
Les adjectifs se terminant par une voyelle nasale se dénasalisent lorsqu’ils sont suivis d’un mot commençant par une voyelle prononcée, ils se prononcent alors de la même façon que leur forme féminine.  Un bon ami / une bonne amie

À noter que dans le cas des adjectifs possessifs mon, ton et son, il n’y a pas de dénasalisation de la voyelle malgré la liaison. mon ami

Reste à savoir ce qu’est une voyelle nasale, voici un extrait de l’article consacré sur vikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyelle_nasale
Les voyelles nasales sont des voyelles dont la production est accompagnée du passage de l’air dans les fosses nasales grâce à l’abaissement du voile du palais (velum). Le flux d’air continue en même temps de passer par la bouche. Par opposition, une voyelle lors de la production de laquelle l’air passe uniquement par la bouche est dite orale. Le processus permettant de passer d’une voyelle orale (normale) à une voyelle nasale est la nasalisation.